Zoom sur ces étranges traditions et coutumes américaines

Tout ce qui se passe aux Etats-Unis peut être un sujet d’étonnement pour les ressortissants des autres pays du monde. Dans ce coin du globe par exemple, il est possible de parier sur des choses presque improbables grâce à un Unibet Code promo. Le pays regorge de gratte-ciel de tailles impressionnantes, de sites célèbres, de centres commerciaux ouverts 24h/24 et 7j/7 pour ne parler que de cela. Les traditions et les coutumes américaines ne sont pas en reste, car elles sont assez étranges. En voici quelques-unes.

Drive-In et mode vestimentaire

Il s’agit d’une invention américaine grâce à laquelle vous pourrez commander vos repas sans quitter le confort de votre voiture.

Vous baissez simplement votre vitre et faites avoir ce que vous voulez à travers un microphone. Quelques mètres plus loin, vous pourrez récupérer votre commande et la déguster sans plus attendre. En somme, vous ne perdez pas une seule minute.

Aux États-Unis, vous pourrez vivre en pantalon de survêtement toute l’année si vous le souhaitez. Connaissez-vous ce sentiment de ne pas avoir envie d’enfiler un vrai pantalon pour sortir faire les courses alors que vous êtes assis devant la TV ? Vous attrapez alors le premier vêtement qui vous tombe sous la main pour sortir. Dans ce pays, il est commun de faire toutes vos courses dans cet accoutrement.

Café et grandes tailles

Aux États-Unis, il n’est pas courant de discuter autour d’une tasse de café. Les américains sont toujours en mouvement et préfèrent donc se déplacer avec leur tasse de café à la main. Cela a toujours été le cas avant que Starbucks n’en fasse une mode. On vaque donc à ses occupations avec un café à la main, ce qui justifie l’absorption de grandes quantités de caféine à n’importe quel moment de la journée.

Dans ce pays, la devise du « plus c’est grand et mieux c’est » est tout à fait vraie. Cela se justifie par la taille des attractions naturelles comme le Grand Canyon, ou les constructions telles que le nouveau World Trade Center. Comment pourrait-il en être autrement quand on sait que c’est aux Etats-Unis que sont nés les hummers, les SUV et autres Big Mac ? En somme, le XL n’est pas juste une taille, mais bien une manière d’être au quotidien.

Nourriture et études

Les côtes de porc font partie intégrante du patrimoine national américain. Leur cuisson n’est aussi bien réussie dans aucun autre pays du monde. Vous pourrez les déguster à la sauce barbecue chaude, avec en accompagnement des frites et du Coca pour en relever toute la saveur. Par ailleurs, la vie universitaire est très dominante aux Etats-Unis. On s’y plait bien en tant qu’étudiant, et les universités sont situées à quelques encablures des lieux de résidence. Vous aurez l’impression de vivre dans une vraie ville étudiante, avec des espaces dédiés aux classes, cafétérias et dortoirs.

24h/24 7j/7

Les commerces dans leur grande généralité sont tous ouverts dans ce pays 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc faire vos courses à tout moment de la journée ou de la nuit, y compris dans les pharmacies. Pour les personnes qui raffolent du shopping, on peut dire que les USA sont un véritable paradis.

Vous avez là, un petit aperçu de toutes ces étranges traditions et coutumes américaines. Aussi surprenantes qu’elles puissent être, toutes sont pourtant vraies.